mercredi 17 mai 2017

SSC11/0 - Introduction au "coming out" d'un roman-réalité qui se passe, depuis des années, dans une république mafieuse



Le coming out d’un roman que son auteur n'a pas réussi à dompter et qui n’a pas atteint ses objectifs

Le roman-réalité de Vié ba Diamba, « Sorciers, services et crapuleux » (http://sosecra.blogspot.be/n’a pas atteint ses objectifs.
Après l’avoir suspendu, Vié ba Diamba s’est décidé à l’arrêter !

Mais, avant de décrocher, de perdre la mémoire, de devenir bimbim, de tomber en panne ou de passer à autre chose, Vié ba Diamba considère qu’il doit, à ses personnages et à ses lecteurs éventuels, de faire le coming out (éclairage ou décodage) de son roman, à deux niveaux :

1. Indiquer (pour autant que nécessaire) "où est où" et "qui est qui" dans le roman "Sorciers, services et crapuleux" (http://sosecra.blogspot.be/) : quels sont les lieux, les personnages et l'auteur d'un roman qui  se passe, essentiellement, en RDC, dans une république dirigée par une bande mafieuse

2. Relever ce qui peut bien être retenu d’un tel roman
- Un vrai « foutoir », un « roman-tonneau du villageois » disait Kagni Alem !
et quelles perspectives se dégagent de ces très nombreuses années d’observations, d’analyses et d’échanges à la découverte du fonctionnement d'un « système sorcier » en RDC.






Ndlr : Vous êtes perdu(e)s ?
Et vous vous demandez où trouver un plan de la ville, un menu de la semaine ou une table des matières quelconque… et comment avoir accès à chacune des différentes séries de séquences du buku « sorciers, services et crapuleux » ?
Problème ezali te, cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire